Lire gratuitement ?

Hello, vous adorez lire mais votre budget est assez restreint ? Alors cet article est fait pour vous. J’ai une jolie astuce qui va vous aider à vous sentir comme Belle ( oui oui Belle de la belle et la bête ). Voyons cela ensemble.

Vous connaissez les boites à lire ? Non ? C’est grâce à cette astuce que vous allez pouvoir lire gratuitement ! Oui oui gratuitement ! Et des livres papier !
Les boites à lire ( ou bibliothèques de rues ) sont des petites boites que l’on trouve dans nos villes, le système est très simple. Il suffit de venir avec un livre dont on veux se séparer et de le déposer dedans et en échange vous en reprenez un nouveau. pas mal comme principe non ?

En plus d’offrir la possibilité à votre livre d’être lu par quelqu’un qui rêvais de celui ci vous repartez avec un nouveau bouquin et vous procédez au système zéro déchet ! Que rêver de mieux ?

22450490_1989386007959802_1962515477_o

C’est un système que j’utilise beaucoup maintenant parce qu’on peut y trouver de véritables pépites ! Et en très bon état ! Bon, oui j’avoue que parfois, je prend un livre sans en remettre un en retour ( ouuuuu pas bien ! ) mais je n’ai pas toujours de livre sur moi et j’essaie d’en déposer le plus souvent possible.

Je vous laisse le lien du site officiel ou vous pourrez avoir un recensement des boites à lires proches de chez vous ( après il y en a qui ne sont pas recensées. C’est en vous baladant que vous pourrez en trouver d’autres !  J’ai deux villes près de chez moi ou ce sont carrément deux énormes bibliothèques dans la rue ! )

Site des boites à lire.

En espérant que ce petit article vous ai plu et qu’il vous ai aidé à alléger vos achats livresques ! Gros bisous et à la prochaine ♥

Laisser un commentaire